Bonne nouvelle ! Les Français sont toujours très attachés à la radio. Une étude vient de révéler leurs habitudes d’écoute mais aussi l’évolution des usages. La radio par voie hertzienne est plus écoutée qu’avant par 14% des auditeurs, la radio FM diffusée sur internet est quant à elle plus écoutée par 23% d’entre eux.
Pour les Français, la radio est utilisée principalement pour écouter de la musique et faire des découvertes musicales. 65% d’entre eux écoutent avant tout de la musique à la radio et 53% découvrent des chansons et des artistes.
Cette étude montre également l’intérêt des jeunes pour la radio via le digital : les 18-24 ans écoutent plus de webradios et de podcasts qu’avant pour respectivement 35% et 40% d’entre eux vs 21% et 27% pour l’ensemble de la population. De plus, l’écoute du média est très mobile puisqu’ils sont 44% à utiliser leur smartphone.
*Panelde1008personnesdeplusde18ansreprésentatifdelapopulationfrançaise,questionnairede7minenligneréalisédu2au6 décembre 2019