Accueil > La radio fait toujours vibrer les Français, un support idéal pour la publicité
Actualités

La radio fait toujours vibrer les Français, un support idéal pour la publicité

La radio fait toujours vibrer les Français, un support idéal pour la publicité

Bonne nouvelle ! Les Français sont toujours très attachés à la radio. Une étude vient de révéler leurs habitudes d’écoute mais aussi l’évolution des usages. La radio par voie hertzienne est plus écoutée qu’avant par 14% des auditeurs, la radio FM diffusée sur internet est quant à elle plus écoutée par 23% d’entre eux.

Pour les Français, la radio est utilisée principalement pour écouter de la musique et faire des découvertes musicales. 65% d’entre eux écoutent avant tout de la musique à la radio et 53% découvrent des chansons et des artistes.

Cette étude montre également l’intérêt des jeunes pour la radio via le digital : les 18-24 ans écoutent plus de webradios et de podcasts qu’avant pour respectivement 35% et  40% d’entre eux vs 21% et 27% pour l’ensemble de la population. De plus, l’écoute du média est très mobile puisqu’ils sont 44% à utiliser leur smartphone.

*Panelde1008personnesdeplusde18ansreprésentatifdelapopulationfrançaise,questionnairede7minenligneréalisédu2au6 décembre 2019

La radio fait toujours vibrer les Français, un support idéal pour la publicité
Rencontrons-nous
Rencontrons-nous
Rencontrons-nous
Rencontrons-nous
Rencontrons-nous
Rencontrons-nous
Rencontrons-nous
/
Rencontrons-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires